Piocher la reproduction d’une oeuvre puis par des croquis ou des notes, repérer individuellement ce qui est « le plus important » dans l'oeuvre.
Incitation:
"Malraux se demande pourquoi, comment, un peintre apprend d'un autre, dont il fait des copies, à être lui-même, s'apprend dans l'autre, avec et contre lui", Maurice Merleau Ponty, Le Visible et l'Invisible.
Répondez à l’œuvre choisie en vous emparant de l'élément essentiel que vous avez retenu. Technique, format, support et moyens au choix.
L'angélus de Millet |
Proposition d'Alice en réponse à l'oeuvre de Millet: Série de photos prises à l'heure de l'Angélus. |
Portrait d'homme avec médaille de Cosme l'ancien de Botticelli |
Proposition de Maéva en réponse à l’œuvre de Botticelli: Série de photos/portraits de sa famille reprenant la même position que l'homme à la médaille en tenant leur objet préféré près de leur cœur. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire