mercredi 10 février 2016

Pub! Cinquièmes

 De la même manière que “la laitière” de Vermeer est devenue l’emblème d’une marque de produits laitiers vous choisirez une oeuvre que vous détournerez afin d’en faire une affiche publicitaire pour le produit de votre choix.
N’oubliez pas d’intégrer à votre affiche un slogan.
Vous pouvez inventer la marque et le nom du produit ou reprendre un produit déjà existant en le détournant lui aussi (ex: la vache qui pleure!)

Bay

Eugénie

vendredi 15 janvier 2016

Cher moi plus 1 an, 4ème

Incitation: Cher moi plus un an...
Ecrivez, dessinez, collez, découpez,... afin de réaliser une lettre que vous vous adresserez à vous même, “vous” avec un an de plus. Vos nom, prénom, classe ainsi que votre adresse devront être clairement visibles. Votre réalisation devra être timbrée en fonction de son poids.
Contraintes: votre travail ne devra pas vous coûter plus 5€. Lettre et colis CLASSIQUE interdits.

(Projet réalisé au mois de septembre)

Projets de Lise, Carla, Chloé, Pierre et Maël

Après ouverture

Avent, 6ème

L’Avent, qu’est-ce que c’est ?
On peut avoir l'impression que le mot “Avent” signifie “avant” Noël. C'est un peu vrai : l'Avent est la période qui précède Noël. Mais ce n'est pas la véritable explication du mot ! 

En latin, Avent, adventus, signifie “arrivée, venue”. Arrivée de quoi ? De qui ? Pour les chrétiens, ce terme désigne la venue de Jésus-Christ, parmi les hommes : il naît dans la crèche, petit enfant. Pendant l'Avent, les chrétiens se préparent à sa venue – à Noël.
Incitation: Par groupe de 2 réalisez un collage illustrant la phrase qui vous a été confiée. Chaque réalisation sera ensuite accrochée dans le cloître afin de raconter en image la véritable histoire de Noël.
Contrainte: Vous utiliserez tout l’espace de la feuille. Vous utiliserez les feuilles de couleurs à votre disposition. Utilisation des feutres autorisée pour les petits détails (traits du visage....)

Clémence et Amandine

Romane et Léa

Pierre-Louis et Coline

Cléo et Sophie

Jade et Jeanne

Antoine et Paul

Chloé et Victoire

Traces pour un trajet, 4ème

 Témoignez de votre déplacement lorsque vous rentrez chez vous en fin de journée. Cherchez des équivalences graphiques et/ou chromatiques à la perception du trajet.
Supports et techniques libres.
Termes à retenir :
> Trajet, réseau, plan.
> Territoire, trace, indice.
> Comportement, habitude.
Laurine
Pierre
Marjolaine
Détails Marjolaine
Juliette

Audrey

Détails Audrey
Détails Audrey

jeudi 17 décembre 2015

Sortir!!! projet BD, 5ème

Réalisez une bande dessinée dans laquelle votre héros mettra tout en œuvre pour sortir du cadre de la dernière vignette.

Cléa

Blanche

Maël

Enzo

Ambre

Pauline

Lisa

Je ris, je pleure, je crie...., 6ème

Réalise un buste avec la technique du modelage.

Contraintes : Utilise toute la terre pour modeler ton «sujet». Ton modelage exprimera le sentiment qui te sera donné. Cette expression devra être identifiable au premier coup d’œil. Il tiendra de lui-même, sans ton aide (notion d’équilibre).

Le désespéré de Simane

Le rêveur d'Amandine

Le furieux d'Antonin

Le désespéré de Lucie

La dégoutée de Léna

Le tourmenté de Jade

L'amusé de Gabin

La rayonnante de Claire

Le rêveur d'Antoine

Le joyeux de Pierre-Louis

L'effrayé d'Enzo

La tourmentée d'Eva

vendredi 11 décembre 2015

Oeuvres support pour le projet PUB!

▲ A faire pour la séance de la semaine prochaine:

Choisissez une de ces œuvres comme support de votre projet "PUB!"
Imprimez la par vos propres moyens au format A4 (21/29,7cm) si possible en couleur.