A vous de réaliser votre parure à taille réelle avec des matériaux de récupération. Nous finaliserons la séance par un portrait photographique de vous portant votre parure.
mardi 7 avril 2015
Parure royale, 6ème
Imaginez qu’aujourd’hui vous êtes un roi ou une reine. Evidemment vous avez de magnifiques bijoux: colliers, bagues, boucles d’oreilles, bracelets, broches, montres, couronnes, diadèmes, plastron, sceptre....
A vous de réaliser votre parure à taille réelle avec des matériaux de récupération. Nous finaliserons la séance par un portrait photographique de vous portant votre parure.
A vous de réaliser votre parure à taille réelle avec des matériaux de récupération. Nous finaliserons la séance par un portrait photographique de vous portant votre parure.
Le plus voleur, le plus odieux des oiseaux, 6ème
Réaliser en volume un oiseau néfaste, voleur, sans morale, sans valeur, à nos yeux méprisable.
Travail en volume avec des objets de récupération.
Jardins des 5 sens, 3ème
Le collège fait appel à vous pour réinventer le jardin du cloître dont le thème doit être “Le jardin des 5 sens”.
Vous devez réaliser une planche préparatoire du “plan-projet” de votre jardin.
Les 5 sens: la vue, l’odorat, le goût, le toucher, l’ouïe
● Au centre: un grand croquis du jardin vue du dessus. (Simplifiez les formes et utilisez des couleurs simples et efficaces pour que votre plan soit lisible et compréhensible)
● Autour: 5 petits croquis de vues in situ et en perspective obligatoirement sur les points forts du jardin (en lien avec les 5 sens!) Chaque petites vues doit comporter au minimum une sorte de plantes ou d’arbres (décoratifs, légumes, fruitier, odorants,...) A rechercher sur internet si vous n’êtes pas des spécialistes du jardinage!!!
Liste des choses que vous pouvez rajouter mais qui ne sont pas obligatoires!!!
Serre, volière, mare, fontaines, statue, oeuvres,...
▲ N’oublier pas d’ajouter les annotations nécessaires à la lecture de votre plan.
Travail en couleur obligatoire.
Vous devez réaliser une planche préparatoire du “plan-projet” de votre jardin.
Les 5 sens: la vue, l’odorat, le goût, le toucher, l’ouïe
● Au centre: un grand croquis du jardin vue du dessus. (Simplifiez les formes et utilisez des couleurs simples et efficaces pour que votre plan soit lisible et compréhensible)
● Autour: 5 petits croquis de vues in situ et en perspective obligatoirement sur les points forts du jardin (en lien avec les 5 sens!) Chaque petites vues doit comporter au minimum une sorte de plantes ou d’arbres (décoratifs, légumes, fruitier, odorants,...) A rechercher sur internet si vous n’êtes pas des spécialistes du jardinage!!!
Liste des choses que vous pouvez rajouter mais qui ne sont pas obligatoires!!!
Serre, volière, mare, fontaines, statue, oeuvres,...
▲ N’oublier pas d’ajouter les annotations nécessaires à la lecture de votre plan.
Travail en couleur obligatoire.
jeudi 19 mars 2015
JE REPRÉSENTE TOUT CE QU’EST MON OBJET, secondes
Choisissez un OBJET qui vous paraît à la fois symbolique et aux formes complexes.
Sur un format raisin 50x65cm, vous tenterez d’abord au crayon H léger de représenter la totalité de cet objet en une seule représentation unifiée (différents points de vue, différents cadrage créant des ruptures d’échelle, le poids, la taille, etc… mais associés, unifiés).
Par la peinture, vous tenterez de représenter la ou les matières de l’objet en insistant sur le rendu de son volume.
Camille |
Hilaire |
Lino |
Yann |
Inès |
Maeva |
Papier peint, sixièmes
Réaliser un lais de papier peint en créant votre propre motif à l’aide de l’empreinte de petits objets.
Vous porterez une attention particulière à l’association de vos couleurs (une couleur = une empreinte) ainsi qu’à l’élaboration du motif ( le motif doit être assemblage de plusieurs empreintes).
Vous porterez une attention particulière à l’association de vos couleurs (une couleur = une empreinte) ainsi qu’à l’élaboration du motif ( le motif doit être assemblage de plusieurs empreintes).
Lisa, Camille C, Louise D |
Matthéo, Emma, Simon et Jonathan |
Maily, Lou, Mael et Enzo |
Pauline, Chloé, Bay et Mélissa |
Ce visage va disparaitre dans mon dessin, sixièmes
Toutes les largeurs du trait dans un portrait , premières
Inscription à :
Articles (Atom)